Qui sommes-nous ?
 


L’histoire un peu plus détaillée...


Je viens du monde de l’imprimerie… J’ai commencé à travailler en 1999 et au bout de quelques aventures et licenciements, il est devenu clair dans ma tête et dans les faits que je ne finirais pas ma carrière dans ce métier que j’ai tellement aimé…

Les idées ne viennent pas toutes seules. Il faut les chercher, aller creuser partout, chiner, les partager, qu’elles soient géniales ou les plus farfelues…

En 2017, je travaille dans une imprimerie à Saint-Ouen l’Aumône, dans une zone industrielle. J’y rencontre Olivier, qui est mon collègue, qui deviendra un ami, qui deviendra mon associé.

La plupart de nos collègues rentrent chez eux le midi. Il y a une “cuisine”, ou plutôt des tables, des chaises, un frigo et deux micro-ondes. Pas de vaisselle, pas de quoi cuire, pas de quoi… bref, une pièce bien glauque qui ne donne à aucun moment envie d’y passer son heure de pause à midi. Olivier et moi habitons trop loin pour rentrer, nous n’avons pas de tickets resto et très vite, aller déjeuner devient un casse-tête quotidien. Et c’est dans la voiture, chauffage à fond, sandwich à la main, que mon cerveau s’est mis en route, tous les jours, je disais je suis sûre qu’il y a une idée à trouver. C’est pas possible qu’on soit les 2 seuls à galérer comme ça au quotidien !

J’en ai présenté des idées et je lui disais “si je trouve une idée, tu me suis ? On se lance ?” Il me regardait amusé, il n’y croyait pas trop, il ne savait pas trop si c’était du lard ou du cochon jusqu’au jour où… J’ai eu l’idée !!! Tada !!

Un soir, je pense à cette femme que nous voyons souvent, une poussette et un enfant à la main. Elle nous salue avec son grand sourire tous les jours et je me dis “et si elle pouvait nous recevoir chez elle ?” Mon cerveau tourbillonne, ça fuse dans tous les sens, et j’envoie un message à Olivier : 

"J’ai une idée mais tu ne te moques pas ! 

- Lol ! OK

- Promis ?

- Oui

- Et si on trouvait des gens qui ne travaillent pas et qui préparent à manger pour les gens qui bossent ? Genre table d’hôte mais le midi ?

- Ah oui ! Pourquoi pas ?

- On y réfléchit ?

- Si tu veux"

Et c’est ainsi que l’histoire a commencé. Comme on travaille encore ensemble à l’époque, 2 fois par semaine, pendant notre pause déjeuné, on se retrouve au bureau pour “travailler sur cette idée”. Je reprends les documents d’un premier projet, un plan de construction pour une société, on remplit, question après question… Est-ce qu’on y croit vraiment ? Est-ce qu’on imagine vraiment cette société ou est-ce qu’on s’occupe au chaud pendant les mois d’automne ? Qui sait ?


Toujours est-il qu’en décembre 2017, la direction me convoque pour me licencier… Et ma sempiternelle question “qu’est-ce que je vais devenir” me hante de nouveau 24h sur 24h…

On continue notre projet, le cœur n’y est pas, est-ce qu’on poursuit après ? Olivier n’est pas licencié, on habite à 50 km l’un de l’autre, est-ce qu’on y croit ? Est-ce que ça peut être une autre solution de travail pour moi ? Est-ce qu’on en vivra un jour ? Par petite lueur d’espoir j’avance doucement, par soutien et amitié, il avance à côté avec moi…

La création de Tu manges où ? a été un travail de longue haleine. Des heures de travail, des interrogations à chaque pas, des encouragements, des doutes, des changements, des revirements de situation, des évolutions suite au COVID, de la patience, de l’impatience, des crises de larmes, des crises de rires aussi !

4 ans de travail pour vous permettre aujourd’hui, d’être nos utilisateurs privilégiés et quotidiens. Nous y avons mis toute notre énergie, tout notre cœur pour vous accueillir au mieux sur notre site et chez nos popoteurs.

Cette aventure prend enfin vie et nous vous remercions d’être là, de nous suivre et de nous permettre de réaliser cette société que nous avons trop longtemps appelée « Projet »

Bonne visite sur notre site et bon appétit !


Nos partenaires
Copyright ©2024 Tu Manges Où ? ? Tous droits réservés.
Suivez-nous